FANDOM

Amaimon
Amaimon.png
Kanji アマイモン
Romanji Amaimon
Autres 7ème baal
Caractéristiques
Âge 1000ans+
Genre Homme.png Masculin
Taille 172,5 cm
Poids 56kg
Informations
Statut Vivant
Affiliation Géhenne
Famille Mephisto Pheles(Frère)
Lucifer (Frère)

Satan (Père)
Rin Okumura (Demi-frère)
Yukio Okumura (Demi-Frère)

Statut démon
Classe Roi de la Terre
Arme(s) poings
Première apparition
Début manga Chapitre 4
Début anime Épisode 5
Voix
Voix japonaise Tetsuya Kakihara
Voix française Yann pichon
Amaimon (アマイモン, Amaimon), aussi connu sous le nom de « Roi de la Terre » (地の王, Chi no Ô)[1] est le septième plus fort des huit Baal de la Géhenne.

PersonnalitéModifier

Amaimon semble être une personne calme et recueillie, mais il tient son pouvoir d'une très haute estime. Cependant, il montre une grande colère et de l'ennui lorsque quelqu'un ruine son plaisir, comme quand Mephisto est intervenu dans son combat avec Rin dans la forêt Chuchi. Amaimon déteste aussi perdre, par exemple après avoir perdu face à Rin, lors de l'audience contre Mephisto (dans l'anime seulement). Il est très ludique et ne prend pas au sérieux ses adversaires dans la bataille, ce qui suggère que Amaimon est soit très arrogant, soit affreusement homme de combat. Il a également été montré pour prendre soin de son familier, Behemoth , et a montré une grande colère quand Shura l'a tué (anime uniquement). Il ne tolère pas qu'on se moque de lui et n'aime pas être ignoré. Après tout ce qui s'est passé, on le voit sous forme de hamster.

ApparenceModifier

Il a un pic de cheveux qui est légèrement coloré par rapport au reste de ses cheveux vert foncé et a de longs ongles noirs en forme de griffes. Il porte une veste qui a des os croisés fesant office de boutons, il porte également de long gants verts et une chemise à manches courtes noir et rose sous sa veste, qui est déchiré au niveau des extrémités. Quand il est dans sa forme "démoniaque" à pleine puissance, ses oreilles ralongent, deux cornes apparaissent sur la tête ainsi qu'une queue d'alligator et des bras musclés comme son familier, Behemoth , qui sont de couleur verte avec des marques rouges. Après avoir été battu par Rin dans l'anime, il apparaît plus tard sous la forme d'un hamster vert au un ventre blanc. Sous cette forme, il conserve aussi son pic de cheveux. Ses yeux sont roses et possède il encore la capacité de parler. Il est toujours vu avec Mephisto sous cette forme.

Démon familierModifier

Béhémoth

Pouvoirs et capacités:Modifier

Autorité: Etant un prince de la géhenne, Amaimon possède une grande autorité sur les autres démons de rang inférieur.

Force: Étant aussi un fils de Satan (Un être surnaturel supérieur à l'homme) , Amaimon (tout comme Rin , son demi-frère) possède une force physique immense; par exemple, lorsqu'il s'est battu avec Rin pour la 1ère fois, on voit ce dernier frapper son frère cadet avec une telle force qu'il heurter le sol ou encore lorsqu'il le projette  au loin d'une simple pichenette, le faisant détruire un nombre incalculable d'arbres.

Agilité: Amaimon possède une vitesse,une endurance et une agilité supérieure à un homme de niveau athlétique. On voit cette capacité en lui lorsqu'il s'enfuit avec Shiemi dans les bras  en sautant d'arbres en arbres à une hauteur et une vitesse remarquable ou lorsqu'il attaque Shima à cause de ses moqueries.                                                                                                    

Terrakénisie: Étant Le roi démon de la terre, Amaimon possède un vaste contrôle sur la terre; on remarque ce pouvoir lorsqu'il frappe le sol du poing et provoque un tremblement de terre et ce même en étant cloué au sol par Rin.

Télékinésie: Amaimon possède des pouvoirs extras-sensoriels, sorte de télékinésie ou pouvoirs magiques, notamment lorsqu'il allume tous les manèges du parc d'attractions d'un simple claquement de doigts.(seulement dans l’anime)

RéférencesModifier

  1. Blue Exorcist chapitre 39, page 30
  1. Tome 1.jpg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard