FANDOM

Mephisto Pheles
Mephisto
Kanji メフィスト・フェレス
Romanji Mefisuto Feresu
Autres Samael
2eme Baal
Roi de l'espace et du temps
Johann Faust V
Caractéristiques
Genre Homme Masculin
Taille 195 cm avec sa boucle (6'4")
Poids 74kg (163 lb)
Informations
Statut Vivant
Affiliation Exorcistes
Base d'opérations Académie de la Croix-Vraie
Famille Amaimon (Frère)
Lucifer(Frère)

Rin Okumura (Demi-frère)
Satan (Père)
Yukio Okumura (Demi-frère)

Statut démon
Classe Arcknight
Première apparition
Début manga Chapitre 1
Début anime On le voit sur une boite de premier secours dans l'episode 1

Épisode 2

Voix
Voix japonaise Hiroshi Kamiya
Voix française Jean-Pierre Leblan
Voix anglaise Sam Regal
Voix allemande Oliver Krietsch-Matzura
Mephisto Pheles (メフィスト・フェレス, Mefisuto Feresu), dont le vrai nom est Samaël[1], est l'un des huit rois démon, il occupe le deuxième rang dans la hiérarchie de la Géhenne (après Lucifer) donc il est le second des huit rois démons et détient le titre du Roi de l'espace et du temps. Il utilise le nom Johann Faust V en public, et est le directeur de l'académie de la Croix-Vraie. Il est aussi un exorciste. Après que le prêtre Fujimoto soit mort, Mephisto avait pour ordre de tuer Rin, mais il a accepté la proposition de Rin, c'est-à-dire rejoindre les exorcistes, et l'accueille dans l'académie en tant qu'étudiant. Il est l'un des fils de Satan, avec son frère et son compatriote, Amaimon.

ApparenceModifier

PersonnalitéModifier

HistoireModifier

Selon ses propres paroles, il a erré Assiah pendant une quantité inconnue de temps. Il a apparemment été connu comme Loki, Trickster et Raven à un certain point pendant cette période de temps. Environ 200 ans plus tôt, il est devenu connu sous le nom de Méphistophélès. Autre que le fait qu'il était des amis étroits avec Shiro, et qu'il a aidé le Vatican depuis environ 200 ans, on ne sait rien de lui.

SynopsisModifier

MeisterModifier

Méphisto détient le titre de "Chevalier Honoraire" et est le seul à le posséder.

Apparition dans d'autres MédiasModifier

AnecdotesModifier

  • Son nom est un jeu de mot sur Méphistophélès qui est le nom d'un diable de la pièce de théâtre de Goethe nommé Faust (D'ailleurs celui-ci apparait dans le début de l'épisode 25 de l'anime et passe un paris avec Méphisto.)
  • Son nombre d'heures de sommeil est de 1 heure.
  • Son vrai nom, Samaël, est un archange dans la tradition talmudique qui tomba du ciel, et qui est aussi appelé « ange de la mort ».
  • Sa nourriture préférée est la malbouffe.
  • Il sait parler allemand.
  • Ses surnoms sont Loki, Trickster et Raven.
  • Il se prétend Otaku et ne se gène pas d'arrêter le temps pour regarder ses animés favoris.

Les RéférencesModifier

  1. Blue Exorcist chapitre 39, page 21

PouvoirsModifier

Exorcisme : Méphisto possède une vaste panoplie de sort anti-démons dans son chapeau.

Force: Cette capacité n'a pas été souvent démontrée mais comme il s'agit du frère ainé de: Amaimon et Rin (qui possèdent déjà tous les deux une force prodigieuse) il pourrait avoir  aussi ce pouvoir. Il ne l'utilises jamais, si ce n'est qu'à l'examen d'aspirant lorsqu'il surgit du plafond et envoie valdinguer Rin d'un seul coup de pied à l'autre bout de la pièce.

Téléportation: Méphisto possède la capacité de se téléporter et laisse derrière lui un nuage de fumée rose-bonbon à paillettes.

Métamorphose: Méphisto peut se transformer et transformer d'autre personnes en animaux: Lui en petit chien blanc et Amaimon en Hamster

Pouvoir démoniaque: Lorsque un démon vengeur attaqua son école, on voit Méphisto arborer un sourire sarcastique en disant qu'il va le regretter, on le voit alors agiter son parapluie et faire apparaitre un pentagrame de feu qui fait jaillir des éclairs (preuve de sa très grande puissance malgré son caractère passif ).

Invocation: Étant un roi démon, Méphisto possède une grande autorité sur les autres démons de rang inférieur ; par exemple aucun d'entre eux ne peut pénétrer son école sans son autorisation ou alors il peut les invoquer tout simplement.

Télékinésie: Tout comme Amaimon il possède un pouvoir extra-sensoriel.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Mephisto Pheles »