FANDOM

Miketsu
Miketsu.png
Kanji 御饌津
Romanji Miketsu
Autres Mike (ミケ)
Caractéristiques
Genre Homme.png Masculin
Taille 131cm (Sans compter la queue)
Poids 35kg
Informations
Statut Vivant
Famille Izumo Kamiki (Partenaire)

Tamamo Kamiki (Partenaire précédent)
Ukemochi (Frère)

Statut démon
Arme(s) Épée
Première apparition
Début manga Chaptire 5
Début anime Épisode 7
Voix
Voix japonaise Gō Inoue
Miketsu (御 饌 津), ou simplement Mike (ミ ケ), est un Renard blanc et huitième en rang parmi ses pairs. Il est familier de Izumo Kamiki, ayant précédemment servi sa mère, Tamamo Kamiki.

ApperanceModifier

Mike apparaît comme un renard blanc à deux cols avec un diamant rouge sur le dessus de sa tête et deux marques tomoe en forme de chaque côté de la bande. Il a des marques de moustache sur son museau et des yeux jaunes. Il porte un tablier rouge portant son nom.

PersonnalitéModifier

Parmi les deux, Mike semble plus fier et sévère que Uke, étant beaucoup plus rapide à interjeter avec ses objections.

HistoireModifier

SynopsisModifier

Pouvoirs et CapacitésModifier

Transformation: Le pouvoir primaire des renards blancs semble résider dans leur capacité à se transformer. En utilisant diverses formes et formes, ils peuvent attaquer leur cible de plusieurs façons.

Attributs de l'Esprit et de la Lumière: Bien que non étendus, les attributs des Renards blancs en tant que démons les rendent efficaces pour lutter contre les démons nécrophages.

  • Purification des Esprits (Tamayura no Harai): Izumo envoie Mike et Uke pour mordre son ennemi dans un cercle comme un ouragan.
  • Purification pour Repose (鎮 魂 み た ま し ず め の 祓 い は ら い Mitama Shizume pas Harai): Tout en chantant Izumo convoque un ventilateur, une suzu de kagura (cloches divines), et une coiffe et de renards fleuries oreilles. Mike et Uke prennent leurs formes humaines et reçoivent une épée et un arc, respectivement. Mike se précipite vers l'avant et frappe la tête de l'adversaire et Uke tire une flèche de lumière, qui frappe l'adversaire comme la foudre.

TriviaModifier

  • Passe-temps de Mike est de critiquer les jeunes filles du sanctuaire.
  • Sa nourriture préférée est Aburaage et onigiri.
  • Son mot préféré est "offrir".
  • Son type préféré de fille est une fille avec de bonnes manières.
  • Son passe-temps favori tend à ses moustaches.

Les RéférencesModifier

Navigation du siteModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard