FANDOM

Renzô Shima
Renzô Shima.png
Kanji 志摩 廉造
Romaji Shima Renzô
Autres Démon érotique (surnom de l'école primaire)
Caractéristiques
Anniversaire 4 juillet
Âge 16 ans
Genre Homme.png Masculin
Taille 176 cm
Poids 63 kg
Groupe sanguin O
Informations
Statut Vivant
Affiliation Exorcistes
Secte Myôda

sectes des Illuminatis

Famille Yaozô Shima (Père)
Mère sans nom
Take-nii Shima (Fère aîné, décédé)
Jun (soeur)
Jûzô Shima (Fère)
Gôzô Shima (frére)
Kinzô Shima (Frère)
Yumi Shima (petite sœur)
Statut Exorciste
Classe Esquire
Type de meister Formation Aria
Chevalier
Arme(s) Khakkhara
Première apparition
Début manga Chapitre 2
Début anime Épisode 3
Voix
Voix japonaise Kôji Yusa
Voix française Yann Pichon
Voix anglaise Brian Beacock
Voix allemande Sunke Janssen
Renzô Shima (志摩 廉造, Shima Renzô) est un esquire très insouciant et l'ami d'enfance de Ryûji et de Konekomaru. Il est très loyal envers eux et ils ont grandi à Kyoto, où le reste de sa famille réside. Il est le 5ème et dernier fils de sa famille.

ApparenceModifier

Renzô a les cheveux roses, qui sont teints, et sa couleur naturelle est noire. Dans le manga, Renzô porte une (sorte de flanelle) chemise sur mesure, sur un t-shirt avec un symbole, un peu comme un œil de bœuf. Il porte une cicatrice près de son sourcil gauche.

PersonnalitéModifier

Renzô est le personnage le plus insouciant de tous les autres esquires et il n'agit pas aussi grave que les autres exorcistes dans des situations graves. Il a peur de beaucoup de choses, principalement des insectes. Il est amical et est l'une des rares personnes qui se lia d'amitié avec Rin après avoir découvert qu'il était le fils de Satan, en disant qu'il ne s'en souciait pas puisque celui-ci était une bonne personne.

Il aime également beaucoup les filles et se comporte parfois comme un pervers. 

HistoireModifier

Renzô est né dans le temple avec Ryûji et Konekomarui, faisant de lui l'ami d'enfance des deux.Lorsque Renzô et Ryûji étaient plus jeunes, le frère aîné de Renzô, Take-nii Shima, est décédé en les protégeant. Les détails exacts de cet événement sont inconnus.

SynopsisModifier

Pouvoirs et CapacitésModifier

CompétencesModifier

Très peu d'éléments est montré au sujet des capacités de combat de Renzô, car il est rarement montré au combat, et s'il l'est, ses capacités ne peut pas être déterminé en raison de sa personnalité décontractée.

SPOILER

  • Maîtrise des Flammes Noires : Il maîtrise les flammes noires, la deuxième flamme la plus puissante avant les flammes bleus de Satan. Elle a la propriété de détruire l'âme du démon et non le corps, alors que celle de Satan fait les deux en même temps.
  • Chevalier : Il est finalement devenu Chevalier suite aux remarques de son ami Konekomaru. Il semble également être très bon au corps à corps.
  • Invocateur : Shima possède une capacité d'invocation, qui permet d'invoquer Yamantaka, un très puissant démon possédant la puissance des flammes noires. Sa force est très puissante, et brûle tous les démons qu'il touche. Il a pu vaincre très facilement les dieux de la moisson d'Izumo.

AnecdotesModifier

  • Son surnom à l'école primaire était le « Démon érotique ». Il essaie d'être plus raffiné maintenant qu'il est au lycée.

CitationsModifier

Les RéférencesModifier

La navigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard