FANDOM

Rin Okumura
Rin Okumura
Kanji 奥村 燐
Romaji Okumura Rin
Autres Fils de Satan
Caractéristiques
Anniversaire 27 décembre 1995
Espèce Hybride (Humain - Démon)
Âge 15 ans
Genre Homme Masculin
Taille 173 cm (5' 8")
Poids 63 kg (138 lb)
Groupe sanguin A
Informations
Statut Vivant
Affiliation Exorcistes

Académie de la Croix-Vraie

Famille Ernest Frederick Egin (Grand-père, Anime)

Yuri Egin (Mère, décédé)
Satan (Père)
Shiro Fujimoto (Père adoptif, décédé)
Yukio Okumura (Frère jumeau)
Amaimon (Demi-frère)
Mephisto Pheles (Demi-frère)
Lucifer (Demi-frère)

Statut Exorciste
Classe Esquire
Type de meister Chevalier, Dresseur
Arme(s) kurikara
Première apparition
Début manga Chapitre 1
Début anime Épisode 1
Voix
Voix japonaise Nobuhiko Okamoto
Akeno Watanabe (Enfant)
Voix française François Creton
Voix anglaise Bryce Papenbrook
Voix allemande Dennis Saemann

Rin Okumura (奥村 燐, Okumura Rin) est le principal protagoniste de l'histoire. Lui et son jeune frère jumeau, Yukio, sont nés de Satan et de Yuri Egin. Il étudie à l'Académie de la Croix-Vraie pour devenir un exorciste. Rin souhaite devenir un Chevalier et vaincre son géniteur.

ApparenceModifier

Rin a les cheveux noirs avec épies (bleus foncés dans l'anime) qui descendent jusqu'à ses yeux, la peau pâle et les yeux bleus foncés. On peut observer des traits physiques qui sont des signes de sa nature démoniaque, tels que des dents pointues, des oreilles légèrement pointues, et, après avoir manié le sabre nommé Kurikara ou "Komaken" (sabre démoniaque contenant les flammes de Rin) pour la première fois, une queue noire est apparu (qu'il tient cachée sous sa chemise).

Sous sa forme de démon, Rin possède deux flammes bleues qui flottent au-dessus de sa tête en guise de cornes, de longues oreilles d'elfe, ses yeux virent au bleu lumineux et ses pupilles deviennent rouges; et surtout, son corps est parsemé de flammes bleues (dont l'une d'entre elles se concentre sur le bout de sa queue).

Avant d'intégrer l'Académie de la Croix-Vraie, Rin portait un hoodie bleu, un T-shirt rose et un pantalon noir décoré de chaînettes sur le côté, dévoilant une nature rebelle. Il avait également une veste blanche avec plusieurs poches et des mitaines noires. A cause de son implication dans différents combats, Rin avait des pansements sur ses joues et ses mains (Yukio se chargeait de le soigner).

Depuis son intégration en tant qu'Exorciste, il porte l'uniforme de l'école, qui consiste en une chemise blanche, une cravate rouge, noire et blanche, une veste et un pantalon noirs. Rin garde le Kurikara sur son épaule, enveloppée dans une housse rouge aux attaches noires. En classe, il utilise une pince pour relever sa frange qui le dérangeait pour travailler.

PersonnalitéModifier

Rin a une personnalité protectrice et de soutien. Rin peut être très violent et entrer dans des combats (peut-être causé par son côté démoniaque), mais a vraiment un bon cœur. Il soutient ses amis et essaie de les encourager et de les aider. Il semble également très protecteur de Yukio, et vise à le surpasser un jour. Cependant, Yukio trouve souvent Rin ennuyeux en raison de son impulsivité fréquente et la stupidité, ce qui rend Yukio a regarder vers le bas sur Rin autant que jusqu'à rendre difficile pour Rin d'être pris au sérieux par Yukio et même d'autres, Rin désespéré de gagner l'approbation de son frère . Il se blesse quand Yukio l'accuse de tuer son père et de lui pointer un pistolet, l'avertissant de ne pas l'insulter et de dire qu'il ne va pas combattre son frère. 

Bien qu'il le cache généralement, Rin aimait beaucoup son père adoptif, et n'a que de bonnes choses à dire à son sujet. Il regrette profondément que la dernière chose qu'ils ont fait a été de combattre, ce qui a conduit à Satan a le possédé. Tout comme Yukio, il prend toute l'insulte contre lui très au sérieux, et s'est vraiment mis en colère quand Shura a prétendu qu'il est mort comme un lâche. Il n'aime pas non plus les gens insultant Yukio, qu'il aime et respecte beaucoup. En plus de cela, cependant, Rin est étonnamment équilibré et décontracté, et se met rarement en colère sans une bonne raison. 

Rin est souvent montré capable de se relier aux gens facilement et de connecter leurs sentiments à la sienne, comme le chagrin de Shiemi Moriyama sur sa grand-mère et l'ambition de Ryuji Suguro de vaincre Satan. Il est également capable de comprendre le désir désespéré de Shiemi pour les amis, comme il a grandi avec presque pas d'amis en raison d'être constamment harcelé par les intimidateurs et d'être appelé un démon. En général, il est souvent le premier à essayer de faire en sorte que les gens se sentent mieux s'ils sont en panne. Il n'est pas le type de personne pour l'école ou d'étudier, même s'il a été en mesure d'obtenir un diplôme de premier cycle secondaire et de devenir un Exwire. 

Contrairement à son frère, Rin est immature, ce qui conduit les autres à croire qu'il est plus jeune que Yukio; Il a été noté par plusieurs personnes que, malgré les jumeaux, il et Yukio ne pouvait pas être plus différent. Il est têtu (littéralement aussi bien que métaphoriquement, comme il était capable d'arrêter un démon de charge en le battant directement dans le front) et est souvent très ouvert avec ses amis. Cependant, quand ses amis découvrent son héritage démoniaque, ils ont peur de lui, pensant qu'il est instable qui pourrait conduire à un désastre, mais ils se sont lentement habitués à lui et l'ont accepté pendant l'Arc de Kyoto. 

Malgré son attitude habituelle de sang chaud, têtu, Rin est souvent montré pour être plus sensible qu'il laisse sur, ce qui est montré quand il pleure de la lecture d'un manga drame émotionnel. Il est également montré pour avoir un faible pour les animaux. Au début du manga, la raison pour laquelle il avait eu un combat avec Reiji Shiratori et son gang délinquant était parce qu'ils torturent des pigeons. Il tente aussi (avec succès) de dompter Kuro sans le tuer après avoir entendu qu'il était une fois familier de Shiro.

Histoire Modifier

Rin étant bébé

Rin bébé.

Durant la Nuit Bleue (anime), Satan tua de nombreux exorcistes pour trouver quelqu'un qu'il pourrait posséder sans aucun effet néfaste afin de sauver Yuri Egin, qui allait être exécutée par le Vatican pour s'être imprégnée de lui. Shiro Fujimoto et Mephisto Pheles ont été appelés par le père de Yuri, Ernst Frederik Egin, pour retrouver et tuer Yuri et les enfants issus de son union avec Satan. Ils découvrent plus tard Yuri au coeur de la forêt avec ses jumeaux nouveau-nés, qu'elle nomma Rin et Yukio. Elle mourut peu après l'accouchement.

Au lieu de tuer les deux petits garçons, Mephisto décida de sceller les pouvoirs démoniaques de Rin à l'intérieur du Kurikara, pour aider Shiro afin qu'il s'occupe d'eux comme si c'était les siens. Par la suite, Mephisto fit un pacte avec Fujimoto, promettant que s'il ne parvenait pas à élever les jumeaux comme des enfants normaux et si que la vraie nature de Rin resurgissais, Mephisto en obtiendrait la garde (anime).

Durant son enfance, Rin mena une vie humaine normale, mais sa force et sa colère semblaient contre nature, de sorte que tous les enfants et même les enseignants avaient peur de lui et le considéraient comme un démon, le traitant  « d'enfant du démon ». Il se bagarrait souvent avec ses camarades de classe, et le seul qui pouvait l'arrêter était Shiro. Rin admirait toujours son " père " et voulait devenir comme lui lorsqu'il serait grand. Il a également toujours protéger son frère Yukio des intimidateurs, et l'encourageait à poursuivre son rêve de devenir docteur. Plus jeune, il a appris à cuisiner, activité qui est devenu son talent naturel.

SynopsisModifier

Vue d'ensembleModifier

Rin a pris conscience de sa véritable identité après que Kurikara ne puisse plus contenir les flammes bleues de Satan, son véritable père ( les flammes enfermées par Fujimoto Shiro, voir l'histoire de Rin dans le premier paragraphe ). Ces événements ont conduit à la mort de son père adoptif et tuteur, le père et Exorciste Fujimoto Shiro. Il meurt des mains même de Satan, qui a tenté par la même occasion d'envoyer Rin dans Géhenne, le royaume des démons. 

Après les funérailles de son père adoptif, Rin fut confronté à Mephisto Phélès et les chevaliers de la Croix-Vraie. Mephisto lui proposa alors de se rendre, de s'enfuir ou encore de se suicider. Au lieu de cela, il demanda à devenir un Exorciste, idée qui amusa Mephisto. Rin a ensuite été inscrit personnellement par Mephisto dans l'Académie de la Croix-Vraie. Depuis, il poursuit son objectif de devenir un Saint Paladin pour vaincre Satan. Il est actuellement Aspirant et tente d'obtenir la qualification de Chevalier (un Exorciste qui se bat avec une épée). Rin peut puiser dans le pouvoir dont il a hérité de Satan en utilisant son katana. Le sabre, une fois sortit de son foureau , agit comme un portail entre la Géhenne et Assiah, dévoilant la forme originelle de Rin.

Démon FamilierModifier

Rin est toujours accompagné d'un démon familier Cat Sith, Kuro, qui appartenait initialement au Père Fujimoto. Kuro peut s'avérer utile au combat car il est capable de grandir de façon impressionnante et peut devenir une monture lorsque l'occasion se présente.

Pouvoirs et Capacités:Modifier

Grande endurance : Rin possède une grande vitalité, même lorsqu' il encaisse des puissants coups d'Amaimon,il poursuit son combat bien que leurs forces furent très inégales .L'eau bénite ne lui fait pas beaucoup d'effets .

Agilité : Sous sa forme démoniaque, Rin peut sauter plus haut et courir bien plus vite qu'un être humain normalement constitué. Selon Suguro et Shima, il serait vraiment rapide (même sous sa forme "humaine").

Pyrokinésie  : Rin peut créer et contrôler des flammes bleues héritées de son père biologique , ces dernières sont extraordinairement puissantes et mortelles . Il apprend peu à peu à mieux les utiliser. Ses flammes ne semblent pas habituellement le brûlé mais il en ressent la chaleur et fut déjà presque "consumé" par leur puissance .

Télépathie : Don hérité de son côté démoniaque, il peut communiquer mentalement avec des démons environnant . Actuellement, il peut de plus en plus ressentir leur présence et connaître approximativement leur puissance .

Combat à l'épée : En tant que propriétaire de Kurikara, il peut devenir chevalier, un Exorciste utilisant des épées sur le champs de bataille. Comme il s'entraîne encore au maniement de son katana, Rin se rabat souvent sur sa force et ses flammes bleues au combat.

Régénération : Grâce à son héritage démoniaque, Rin peut cicatriser très rapidement de blessures graves. Il est également immunisé contre le Miasma ou d'autres substances crées par les démons qui aspirent l'énergie, qui provoquent de grandes douleurs aux humains.

Cuisine : Ayant appris à cuisiner très jeune, Rin est très doué dans ce domaine. Il maîtrise la cuisine gastronomique japonaise .

  • Divers
  • Ses passe-temps favoris sont: cuisiner, dormir et manger.
  • Il adore les manga d'action/combat, de comédie et dramatiques.
  • Le type de fille qu'il aime sont celles qui sont très attirantes.
  • Il est étonnamment très doué avec ses mains.
  • Son répertoire de recettes est principalement composé de plats japonais et américains.
  • Il adore les Sukiyaki.
  • Rin dors 11 heures par jour.
  • Rin dispose de toute une panoplie de T-shirt , qui sont la plupart du temps des jeux de mots comme "Teriyakitori" (contraction de teriyaki et yakitori) en rapport avec la nourriture
  • Son prénom "Rin" signifie phosphore (dérivant du nom Lucifer signifiant "porteur de lumière").
  • Son prénom devait être à l'origine "Yukio" et celui de son frère jumeau "Rin" mais leurs prénoms furent finalement permutés par l'éditeur.
  • Depuis le chapitre 15 correspondant à la découverte "officielle" de son identité par l'académie de la croix vrai et du Vatican, il porte une sorte d'anneau sur sa queue .Ceci permet à Shura de contrôler (du moins maîtriser) Rin en récitant des enchantements.
  • Les principales faiblesses des démons ,en soit également celles de Rin, sont la queue et le coeur démoniaque , ce dernier étant la source de leurs pouvoirs qui paradoxalement ne peuvent être à leurs pleins potentiels que lorsqu'il se trouve exposé .
  • Rin apprit de Fujimoto Shiro à faire une cravate.
  • Rin est droitier, il tient son sabre de la main gauche. 
  • Rin est amoureux de Shiemi

TriviaModifier

CitationsModifier

Les RéférencesModifier

La navigationModifier