FANDOM

Shiemi Moriyama
Shiemi.png
Kanji 杜山 しえみ
Romaji Moriyama Shiemi
Caractéristiques
Anniversaire 6 mars
Âge 15 ans
Genre Femme.png Féminin
Taille 165 cm
Poids 49 kg
Groupe sanguin B
Informations
Statut Vivante
Affiliation Exorcistes
Étudiante
Marchande
Famille La Mère de Shiemi (Mère)
La Grand-mère de Shiemi (Grand-mère décédée)
Statut Exorciste
Classe Esquire
Type de meister Dresseur
Soigneur
Première apparition
Début manga Chapitre 3
Début anime Épisode 4
Voix
Voix japonaise Kana Hanazawa
Voix française Nathalie Bienaimé
Voix anglaise Christine Marie Cabanos
Voix allemande Rieke Werner
Shiemi Moriyama (杜山 しえみ, Moriyama Shiemi) est une camarade de classe de Rin et aussi son amie. Avant de rencontrer Rin, Shiemi entretenait le jardin de sa grand-mère tandis que sa mère tenait une boutique d'Exorciste à l'intérieur de l'Académie de la Croix-Vraie.

Shiemi Moriyama est la fille de la patronne de la boutique "Futsumaya", où s'approvisionnent les exorcistes. Prise d'admiration pour Rin et Yukio, elle s'est inscrite à l'Académie. Ses talents de "dresseuse" lui permettent d'invoquer un petit green-man.

PersonnalitéModifier

Shiemi est assez petite et très timide. Petite elle n'avait même pas le courage de parler aux gens et c'est pour ça que sa mère s'est résignée à l'envoyer à l'école. Pendant les 10 premières années de sa vie, elle était seule, coupée du reste du monde et peur des autres et de l'inconnu. Mais elle s'est endurcie et a changé en faisant la rencontre de Rin. Elle a maintenant confiance en elle et c'est grâce à cette rencontre qu'elle va de l'avant. Elle possède aussi un grand coeur, et tente de se faire des amis par tous les moyens car pour elle "l'amitié" est la plus belle chose au monde. Même si certaine personne abuse de sa trop grande gentillesse, elle n'y prête pas attention et continue d'être aussi attentionnée.

ApparenceModifier

Shiemi dans l'uniforme scolaire.jpg

Shiemi dans l'uniforme scolaire.

Shiemi a les cheveux blonds platines qui atteignent ses épaules (même si elle a les cheveux blonds simplement dans l'anime), des yeux verts et la peau claire. Ses cheveux boucles parfois aux extrémités, et elle est généralement vue avec un bandeau. Dans le manga, ses cheveux sont beaucoup plus pâles que dans l'anime, apparaissant presque blancs à certains moments.

Lors de sa première apparition, Shiemi portait un kimono aux couleurs vives avec des sandales traditionnelles japonaises. Après avoir rejoint l'académie, elle porte l'uniforme scolaire, qui se compose de chaussures noires, une jupe rose courte avec une ceinture noire, des bas blancs qui atteignent les cuisses, et une chemise de couleur blanche. Elle porte également la version féminine de la cravate de l'école, qui est lié avec un grand arc. Shiemi a également une grosse poitrine en dépit de son apparence, ce qui fit choqué tous les garçons quand ils la virent dans l'uniforme de l'école. Elle est très timide mais pas trop a l'écoute des autres.

HistoireModifier

Shiemi a vécu toute son enfance avec sa mère, la patronne d'une boutique pour exorcistes. Très timide, elle ne supportait pas les gens, avait trop peur du monde en dehors de sa mère. Seulement, toute petite, Yukio Okumura qui était à cette époque aspirant exorciste, a fait son entré. Ils se sont liés d'amitié et elle a finalement gagné en confiance.

Bien qu'elle vive chez sa mère, Shiemi portait sa grand-mère au plus profond de son coeur. Cette dernière habitait juste en face et possédait un immense jardin végétal. La jeune fille passait ses journées avec cette femme, écoutant attentivement les contes et les conseils de celle qu'elle avait le plus aimé jusque là. Sa grand-mère lui apprit tout : que se soit sur les arbres, les fleurs, le parfum de l'herbe coupée ou du chant des oiseaux. A cette époque, Shiemi était comblée.

Seulement ce qui devait arriver arriva. Un soir, sa grand-mère lui demanda de l'aider à réparer la protection qui recouvrait la vigne, celle-ci faite de branchages et de cordes. Mais la jeune fille avait déjà prévu de découvrir le monde et de quitter le jardin, juste une fois, juste pour quelques heures. Bien-sur la vieille dame ne refusa pas cette excursion.

A son retour, Shiemi était ravie. Elle avait tant de chose à lui raconter! Mais à son arrivé dans le jardin, elle découvrit sa grand-mère gisant par terre, tombée de la protection de vigne endommagée.

La jeune fille ne se pardonna jamais ce qui était arrivé cette nuit là. Depuis le drame, elle habitait la vieille maison de la défunte. Sa mère et elle se disputaient souvent. Shiemi cachait un secret... Un terrible secret.

Un beau matin, Rin Okumura et son frère Yukio Okumura firent leur apparition. Yukio avait besoin de faire quelques courses dans la boutique de la mère de Shiemi. C'est alors que par inadvertance, Rin s'est cogné à une grille, la grille d'entrée du jardin de la défunte. Un bruit effrayant se fit entendre et le jeune garçon aperçu Shiemi, assise dans l'herbe, en trin de cueillir des fleurs, les mains pleines de boue. La jeune fille prit d'abord peur, puis ils firent connaissance et commencèrent à rire. Elle lui expliqua le drame qui avait détruit tout son monde et sa confiance. Le garçon commença à s'énerver en disant que c'était ridicule de rester sur le passé et de ne pas aller de l'avant.

A ce moment, Yukio et la mère de Shiemi entrèrent dans le jardin et vinrent les rejoindre. Ils demandèrent à Shiemi de le laisser examiner sa jambe. Celle-ci accepta à contre-coeur et ils découvrirent avec horreur que ses veines ressortaient et que sa jambe enflée. Pour Yukio il n'y avait pas le moindre doute : c'était l'oeuvre d'un démon.

Mais à ce moment-là, Shiemi fut saisie par un monstre immense, au corps végétal, à la tête en fleur et aux 

bras de racines : un démon.

L'exorciste en venu à bout et Shiemi fut libérée de ce démon.

Peu de temps après elle rejoignit l'Académie d'exorcistes. Rin le lui avait bien dit : il fallait qu'elle aille de l'avant. Alors elle commença une nouvelle vie. Elle devint apprentie dresseuse et peut invoquer un petit green man grâce à ses talents.

Shiemi est aujourd'hui une camarade de classe de Rin et aussi son amie. Il a été révélé plus tard que Shiemi avait un talent pour devenir un Tamer (exorciste invoquant un ou plusieurs démons pour se battre), comme elle l'a montré en invoquant un Esprit Greenman durant un cours. C'est apparemment un talent rare parmi les Exorcistes, où seulement quelques-uns sont capables de contrôler des démons de combats. Et grâce à ce démon, elle peut invoquer des plantes médicinales pour soigner ses alliés, comme elle l'a fait avec Paku, lorsque cette dernière fût attaquée par une goule.

CapacitéModifier

Shiemi s'est spécialisée dans la catégorie "dresseuse" des exorcistes. Elle peut invoquer grâce à ses
Greenman.manga.png
talents, un petit green-man.
  • Ninou (ニ ー, Nī): Ninou est un Greenman et Shiemi familier. Ninou a la capacité de cultiver diverses plantes, telles que l'aloès ou riz collant, de son corps, ainsi que la capacité à créer des barrières de son corps. Ninou a également été montré pour être en mesure d'augmenter considérablement de taille.

Détails supplémentairesModifier

  • Elle est amoureuse de Rin.
  • Shiemi est très timide, du fait qu'elle n'ait jamais côtoyée d'enfants lorsqu'elle était petite.
  • Elle aime beaucoup Izumo, alors que cette dernière ne la supporte pas.
  • Sa nourriture préférée est les biscuits aux herbes de sa grand-mère.
  • Ses passe-temps préférés sont le jardinage, la fabrication de tisanes, la nomination des plantes et des fleurs, la cuisson des biscuits, et couché sous le soleil.
  • Elle est légèrement allergique au pollen.
  • Selon le kanji utilisé pour son nom de famille, Moriyama signifie "montagne bosquet".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard