FANDOM

Ukemochi
Ukemochi.png
Kanji 保食
Romanji Ukemochi
Autres Uke (ウケ)
Caractéristiques
Genre Homme.png Masculin
Taille 120cm (sans compter la queue)
Poids 32kg
Informations
Statut Vivant
Famille Izumo Kamiki (Partenaire)

Tamamo Kamiki (Partenaire précédent)
Miketsu (Frère)

Statut démon
Arme(s) Arc et des Flèches
Première apparition
Début manga Chaptire 5
Début anime Épisode 7
Voix
Voix japonaise Kensuke Nishi
Ukemochi (保 食), ou simplement Uke (ウ ケ), est un Renard blanc et Izumo Kamiki familier. Il a auparavant servi sa mère, Tamamo Kamiki.

ApperanceModifier

Uke apparaît comme un renard blanc à deux cols avec une bande bleue allant du haut de sa tête jusqu'à la pointe de son nez. Il a de petites marques en forme de tomoe sur ses sourcils et trois de chaque côté de son museau. Il porte un tablier rouge avec son nom sur elle et un chapeau de carex attaché avec un foulard blanc.

PersonnalitéModifier

Parmi les deux, Uke semble plus détendu et ludique que Mike, étant moins fier et agressif que son frère.

HistoireModifier

Dans le passé, Uke et Mike étaient familiers à la mère d'Izumo, Tamamo. Ils prendraient forme humaine afin de faire tous les travaux ménagers. Quand Tamamo est devenu possédé par l'Esprit du Renard à Neuf-Queues, Uke a sauté dedans pour sauver Tsukumo, la tirant de la manière. Ce qui est devenu de lui après ceci n'est pas clair jusqu'à ce qu'il réapparaît avec Izumo au début de la série.

SynopsisModifier

Pouvoirs et CapacitésModifier

Transformation: Le pouvoir primaire des renards blancs semble résider dans leur capacité à se transformer. En utilisant diverses formes et formes, ils peuvent attaquer leur cible de plusieurs façons.

Attributs de l'Esprit et de la Lumière: Bien que non étendus, les attributs des Renards blancs en tant que démons les rendent efficaces pour lutter contre les démons nécrophages.

  • Purification des Esprits (Tamayura no Harai): Izumo envoie Mike et Uke pour mordre son ennemi dans un cercle comme un ouragan.
  • Grand Vin Sacré des Cieux (天あまの大御酒おおみき Ama no Ōmiki): Uke se transforme en un bol et verse du vin saint qui, comme l'eau bénite, peut éteindre les Flammes de Satan de Rin.
  • Purification pour Repose (鎮 魂 み た ま し ず め の 祓 い は ら い Mitama Shizume pas Harai): Tout en chantant Izumo convoque un ventilateur, une suzu de kagura (cloches divines), et une coiffe et de renards fleuries oreilles. Mike et Uke prennent leurs formes humaines et reçoivent une épée et un arc, respectivement. Mike se précipite vers l'avant et frappe la tête de l'adversaire et Uke tire une flèche de lumière, qui frappe l'adversaire comme la foudre.

TriviaModifier

  • Ukemochi est nommé d'après Uke Mochi, une déesse Shintoïste de la nourriture.
  • Le passe-temps d'Uke fait du vin sacré.
  • Sa nourriture préférée est marumochi et inarizushi.
  • Ses mots préférés sont "récolte abondante".
  • Son type préféré de fille est une fille travailleuse.
  • Son passe-temps favori est la patrouille de rizières.

Les RéférencesModifier

Navigation du siteModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard